Edition Numérique Collaborative
et CRitique de l'
Encyclopédie

Crédits

ENCCRE est soutenu par l'Académie des sciences, et travaille sous l'égide du comité D'Alembert de cette académie. Le projet bénéficie également du soutien de la Fondation Servant de l'Académie des sciences, de la Fondation Simone et Cino del Duca, ainsi que de plusieurs unités et départements de recherches, notamment l'Institut de mathématiques de Jussieu - Paris Rive Gauche et son projet Histoire des sciences mathématiques (UPMC, UMR 7586 du CNRS), le Centre des sciences de la littérature française de l'Université Paris-Ouest Nanterre (CSLF, EA 1586), le Laboratoire d'InfoRmatique en Image et Systèmes d'information (LIRIS, INSA de Lyon, UMR 5205), le laboratoire Littérature, idéologies, représentations, XVIIIe-XIXe siècles (LIRE, UMR 5611) ainsi que l'Institut Camille Jordan (ICJ, UMR 5208). ENCCRE est également soutenu par la Société Diderot

Le projet ENCCRE fait aussi l'objet d'une collaboration avec la Bibliothèque Mazarine de l'Institut de France, dirigée par Yann Sordet, et l'équipe chargée de sa Bibliothèque numérique (Goran Proot, son responsable, et Françoise Avel).

ENCCRE collabore également avec l'équipe GEEL dirigée par Y. Sumi (Université Keio, Tokyo) et l'Ecole Estienne de Paris.

Le projet est dirigé par Alexandre Guilbaud, Irène Passeron, Marie Leca-Tsiomis et Alain Cernuschi.

Le site a été développé et est administré par Alexandre Guilbaud. Sa maquette graphique a été conçue par Vincent Devillard, avec le soutien financer du comité D'Alembert de l'Académie des sciences.

Au titre des projets numériques portés par le comité D'Alembert de l'Académie des sciences, le projet ENCCRE fait partie du Consortium CAHIER du TGIR Huma-Num (InSHS du CNRS).

L'édition des textes sur le site est assurée par Olivier Ferret et Alexandre Guilbaud.

Les données sont hébergées à l'IN2P3, sur le serveur de l'Académie des sciences.

Pour toute question sur le site, merci d'écrire à Alexandre Guilbaud.

ENCCRE | Intranet
© 2014-2017 | Crédits |